REIKI

Le Reiki, redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926) lors d’une longue quête personnelle, est l’Energie universelle de vie existant depuis toujours. « Rei » représentant l’essence de la Source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale. Seul le nom qu’on lui attribue change selon les cultures : Wakan chez les Lakotas, Ka chez les Egyptiens, Prana chez les Hindous, l’Esprit Saint chez les Chrétiens, le Chi chez les Chinois, la Nwyvre chez les Celtes.

Le Reiki est simple, accessible à tous et n’impose rien. Il est pleinement compatible avec chaque être humain, quels que soient sa culture, ses croyances, sa religion.

Le (la) praticien(ne) sert uniquement de canal à l’Energie universelle (un peu comme une loupe intensifie les rayons solaires), sans aucune intention particulière, car celle-ci vous appartient. Vous êtes votre propre guérisseur. L’Energie ira là où c’est nécessaire.

Déroulement d’une séance

Je vous accueille tel que vous êtes, dans une présence bienveillante, pour un soin par imposition des mains qui libère et détend. Vous avez le choix d’un contact direct ou à distance. Il est possible que lors de ma pratique je m’attarde plus ou moins sur une position ou une autre selon ce que je ressens sur le moment.

Chaque séance commence et se termine par un temps de parole. Lors du soin, vous restez habillé, de préférence dans des vêtements confortables.

Qu’offre le Reiki ?

Un rééquilibrage énergétique avant tout. Ce soin vous permettra de prendre contact avec votre corps de manière subtile. Votre corps a beaucoup de choses à dire. Par lui, passent les émotions qui sont les messagères de votre être authentique. Le Reiki réduit le stress sur tous les plans, vous offrant ainsi une disponibilité idéale pour de nouvelles compréhensions de vous-même, pour acquérir un nouvel état de conscience, plus de clarté. C’est une formidable aide au développement personnel et spirituel. Sur le long terme, vous optimiserez votre potentiel de guérison afin de retrouver votre état naturel de bien-être.

Les 5 principes du Reiki

Rien qu’aujourd’hui, ne te mets pas en colère

Cela ne signifie pas refouler sa colère, mais aller en chercher le sens. On préfère souvent se rabattre sur une cause extérieure au lieu d’accepter que son origine soit en nous. On se complet ainsi dans le rôle de la victime. C’est bien plus confortable que d’aller chercher à l’intérieur de soi quelle est la partie blessée. Pourtant, c’est bien cette démarche qui permettra de la guérir, de la libérer.

Rien qu’aujourd’hui, ne te fais pas de soucis

C’est une invitation à ne pas laisser la peur diriger notre vie. Nourrir un esprit positif plutôt que négatif est libérateur et source d’abondance.

Rien qu’aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui

Chaque individu, chaque être, chaque situation nous apporte un apprentissage qui permet de cheminer vers ce qu’il y a de meilleur, à nous de le reconnaître. En remerciant pour cela et pour toutes les bénédictions de la vie, sans jugement, nous ouvrons notre cœur et permettons à l’énergie de circuler librement.

Rien qu’aujourd’hui, travaille et vis honnêtement

Être honnête vis-à-vis de soi-même et des autres c’est être conscient que nos actes et nos pensées sont créateurs. Nous avons une influence sur nous-même et sur notre environnement. En faisant de notre mieux à chaque instant, donc avec honnêteté, nous favorisons l’harmonie en nous et autour de nous.

Rien qu’aujourd’hui, sois bon envers tout ce qui vit

Tout est vibration, tout est relié. Honorer et respecter la vie, ainsi que toute chose, revient à s’honorer et se respecter soi-même comme faisant partie du tout.

3ème degré certifié de la lignée : Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Iris Ishikuro, Arthur L. Robertson, Jean-Marc Pelletier, Cécile Lafitte, Olivier Honsperger, André Baechler.